Présentation

Historique USF

 
Les activités
 
Actualités
actualite

Source: Ladepeche.fr

 
Météo
 
Calendrier
 
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

 
Les actualités

Puy-l'Évêque.
Une vitrine et un bureau pour l'Union des Savoir Faire

bureau USF.jpg
 

Pescadoires. Les artisans s'informent sur la réglementation thermique.


RT2012.jpg

Vendredi 12 avril une réunion s'est déroulée salle des fêtes de Pescadoires, à l'initiative de Philippe Aladel, président de l'association l'Union des savoir Faire. Ce dernier avait convié les artisans au sujet de la nouvelle réglementation thermique dite «RT 2012». Une vingtaine d'artisans avaient répondu présent, ainsi que les maires de Puy l'Evèque et Prayssac, Serge Bladinières, conseiller général et Jean Pierre Garcia de la CCI.
Plusieurs techniciens sont intervenus au cours de la réunion, le but étant de provoquer une prise de conscience : l'obligation de réduire les émissions de gaz à effet de serre d'origine anthropique (dus à l'activité humaine).
Notons que de tous les secteurs économiques, celui du batiment est le plus gros consommateur d'énergie en France.
Le RT 2012 est applicable à toutes les constructions neuves de maisons et de logements collectifs. Aucun batiment d'habitation n'y échappe. Les parties nouvelles du batiment (surélévation ou extension) y sont également soumises, dans certains cas.
Tous les professionels du batiemnt sont concernés par la RT 2012. De l'importance d'une telle réunion.
La Dépêche du Midi
________________________________
 
vitrine.jpg
 
Mardi 12 juillet à 19 heures beaucoup d'animation devant le n°42 Grande Rue à Puy l'Evêque, en effet, l'Union des Savoir Faire et son président Philippe Aladel recevaitent toutes l'équipe des Artisans du secteur de la vallée du Lot, membres de l'association. En effet Philippe Aladel remerciait les personnalités présentes, Bernard Savagnac, vice président de la Chambre des Métiers, M. Garcia de la CCI, Serge Guérin maire de Puy l'Évêque et Serge Bladinières conseiller général.

Il remerciait tout particulièrement Stéphane Savournin et son épouse d'avoir mis à disposition un ancien local situé en plein centre de Puy l'évèque, n° 42 Grande Rue. Il s'agissait d'un projet de l'association, avoir une vitrine et un bureau pour permettre aux artisans de tenir des permanences, recevoir la clientèle des uns et des autres.

C'est ainsi que cette « vitrine » servira à faire la promotion de tous les artisans à se faire connaître.

Serge Guérin, maire de Puy- l'Évêque approuve fortement cette initiative, ce projet avait été évoqué lors d'un entretien amical avec Philippe Aladel, aujourd'hui il s'est concrétisé. Les deux représentants des chambres consulaires, eux aussi sont très satisfait de cette réalisation. Quant à Serge Bladinières, il devait féliciter l'association Puy l'Evêquoise de son installation et d'avoir mis à disposition de la clientèle un bureau de renseignement concernant le bâtiment et les divers corps de métier. 

Source:  http://www.ladepeche.fr
--------------------------------------

Puy-l'Évêque.
Les artisans misent sur l'environnement

environnement.jpg
 
Après la première édition qui s'est déroulée l'an dernier à Prayssac et qui fût un succès, Philippe Aladel, président de l'Union des Savoir Faire et toute son équipe, ont conforté leur expérience pour faire encore mieux cette année.
Environ 80 exposants seront présents. Répartis en plusieurs catégories, de la construction à l'aménagement intérieur et extérieur, l'économie d'énergie, le monde viticole et la gastronomie seront représentés.
 
L'équipe organisatrice a travaillé depuis plusieurs mois sur cet évènement unique dans la basse vallée du Lot.
Mercredi, lors d'une des dernières réunions, qui s'est tenue au foyer rural à Puy l'évèque, Philippe Aladel avait invité Thomas Chardard, nouveau président de la chambre de Commerce et d'Industrie, accompagné de Jean-Pierre Garcia, assistant technique. Etaient également présents les maires de Prayssac et de Puy l'Evèque et le conseiller général. Philippe Aladel devait leur présenter le salon des artisans. Ce dernier est basé sur le Grenelle de l'environnement et le développement durable.
Non seulement tous les métiers du bâtiment seront représentés mais aussi ceux chargés de la protection solaire, des panneaux solaires thermique et photovoltaïque, de la climatisation, des pompes à chaleur, etc.
« L'objectif est de relancer l'économie locale dans notre basse vallée et promouvoir nos artisans », affirme Philippe Aladel. Les chambres consulaires, la communauté des communes, le conseil général, les deux communes de Prayssac et Puy l'évèque, les organismes bancaires nous soutiennent.
 
Source:  http://www.ladepeche.fr
 

----------------------------


Puy-L'évêque.
Le 2e salon de l'Union des Savoir Faire au mois d'avril 2010

 
salon.jpg
 

 


Date de création : 28/03/2013 @ 15:51
Dernière modification : 27/04/2013 @ 19:54
Catégorie :
Page lue 2358 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
Design Charly © 2008- Reproduction interdite